Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vatsanna motors design
2 avril 2010

Mon choix de batterie

Lors de la conception d'un véhicule électrique, le choix de la batterie est primordial et la phase de recherche souvent très longue.Pour espérer une autonomie acceptable avec vos véhicules, il faut obligatoirement s'équiper de batteries lithium. Mais pour cela le prix, la disponibilité et surtout la mise en œuvre des circuits de protection sont un obstacle .En effet, les constructeurs doivent trouver des batteries aux performances adaptées à leur véhicule et à un prix raisonnable.

Je vais donc choisir Les LiFePo4 ,elle est la solution la plus économique du marché. De plus c'est une technologie simple à se procurer pour les particuliers.Ces cellules sont très accessibles et l'offre augmente constamment. Les batteries représentent une grosse partie du budget d'un véhicule électrique mais avec cette solution l'investissement est amorti rapidement.

Il me faut environ 23 cellules 3.2 v de 160 Ah soit "73.6x160" cela va me permettre d’avoir 11.77 KW de puissance  total pour un poid de 129 kg.

tsa

160ah

discharge

Je vais me fournir chez ThunderSky.

thundersky

Publicité
Commentaires
vatsanna motors design
  • Mon objectif principal est de développer et concevoir en Eco-conception le KS-ONE. Le KS-ONE est un concept de tricycle hybride biplace, destiné à faire le pont entre l’univers auto et l’univers moto.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité