Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vatsanna motors design
11 avril 2010

Autres pièces

Autres pièces
Une fois le moteur, variateur et batteries trouvés le plus gros des dépenses est effectué. Ensuite On retrouve des pièces secondaires mais néanmoins indispensable tels que les poignées ou pédales d'accélérateurs, les convertisseurs DC-DC, les contacteurs...
Publicité
7 avril 2010

Le chargeur

Le chargeur
Le rôle du chargeur est de remplir batterie, ou accumulateur, en énergie. Les chargeurs modernes savant accomplir cette tache automatiquement. L'automatisme, c'est de couper la charge quand l'accu est plein. C'est tout. Généralement, une lumière rouge...
7 avril 2010

le Contrôleur

le Contrôleur
. Contrôleur pour moteur brushless Un contrôleur permet l’alimentation et la commande d’un et un seul moteur sans balai « brushless » Il se branche de la même manière qu’un variateur mais se reconnaît aux trois fils qui sortent du côté moteur contrairement...
3 avril 2010

Le BMS et PCM

Le BMS et PCM
Le B.M.S. « Battery Management System » Ses fonctions :- Tension de coupure pic haut et bas de chaque élément- Régulation de l'intensité- Vérification température de chaque élément- Coupure totale d'urgence- Equilibrage de chaque élément- Calcul en permanence...
2 avril 2010

Mon choix de batterie

Mon choix de batterie
Lors de la conception d'un véhicule électrique, le choix de la batterie est primordial et la phase de recherche souvent très longue.Pour espérer une autonomie acceptable avec vos véhicules, il faut obligatoirement s'équiper de batteries lithium. Mais...
Publicité
2 avril 2010

Les différentes batteries

Les différentes batteries
On entend tout et n'importe quoi sur les batteries à tel point qu'on finit par s'y perdre. Lesquelles sont mieux ? Faut-il les décharger avant recharge ? Quelle est leur durée de vie ? Comment fait-on pour les stocker ? Au fait, ça se recycle bien ? Et...
1 avril 2010

Le moteur

Le moteur
Mon choix de base est d'utiliser un moteur à aimants permanents. Ils sont en général plus petits, plus légers, et n'ont pas d'excitation séparée, ce qui permet quelques économies d'électricité ! Du coup dans le cas d'un moteur brushless à aimants permanents,...
Publicité
vatsanna motors design
  • Mon objectif principal est de développer et concevoir en Eco-conception le KS-ONE. Le KS-ONE est un concept de tricycle hybride biplace, destiné à faire le pont entre l’univers auto et l’univers moto.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité