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vatsanna motors design
3 avril 2010

Le BMS et PCM

Le B.M.S. « Battery Management System »

Ses fonctions :
- Tension de coupure pic haut et bas de chaque élément
- Régulation de l'intensité
- Vérification température de chaque élément
- Coupure totale d'urgence
- Equilibrage de chaque élément
- Calcul en permanence de l'état de charge
- Communication par interface via CAN-bus (option).

Le B.M.S. est capital sur une batterie lithium et sa qualité est essentielle pour la durée de vie de votre batterie.
En effet, il ne faut jamais charger un élément lithium à plus de 4,20 V et le décharger à moins de 3 V. L’équilibrage de chaque élément est par ailleurs primordial pour sa durée de vie.

Assemblé aux éléments de batterie, il est évidemment sans aucun entretien.

bms_c

2CN0000B

Le P.C.M. (Protection Circuit Module), quant à lui, évite à votre batterie :

- la surcharge,la surintensité
- la décharge en profondeur

1PR0064

Le B.M.S. et le P.C.M. sont étroitement liés. Ils ne peuvent fonctionner séparément.

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  • Mon objectif principal est de développer et concevoir en Eco-conception le KS-ONE. Le KS-ONE est un concept de tricycle hybride biplace, destiné à faire le pont entre l’univers auto et l’univers moto.
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